ROCKWOOL prépare son recrutement dans le Soissonnais

24 janvier 2022

En juin 2021, le Groupe ROCKWOOL a confirmé la construction d'une nouvelle usine à Soissons.

Partager

En juin 2021, le Groupe ROCKWOOL a confirmé la construction d'une nouvelle usine à Soissons.

Alors que la France a importé plus de 194 000 tonnes de laine de roche en 2019, ce projet va répondre à la priorité nationale de rénovation énergétique des bâtiments tout en diminuant la part d’isolants importés.

Le nouveau site de production à Soissons permettra de créer 130 emplois directs et soutiendra jusqu’à 1,089 emplois en France, dont 349 dans les Hauts-de-France. Chaque emploi direct générera deux emplois indirects ou induits dans le Soissonnais.

Cet investissement conséquent bénéficiera largement au Soissonnais grâce à la politique d’achat local du groupe ROCKWOOL.

Début 2022, des réunions d’informations seront organisées avec les entreprises ayant manifesté un intérêt pour le futur appel d’offres de construction afin de leur permettre d’initier des discussions avec des sous-traitants locaux. ROCKWOOL étudie également toutes les possibilités de partenariat, que ce soit pour la phase chantier ou pour l’activité de l’usine après le démarrage de la production. Des rencontres avec l’équipe projet ROCKWOOL seront planifiées dès premier trimestre 2022. Le marché prévoira également une clause d’insertion sociale incitant les entreprises candidates à l’embauche de personnes éloignées de l’emploi.

La construction devrait commencer en 2022 et le début des opérations est prévu en 2024. Les recrutements s’étaleront pendant toute cette période, majoritairement dans le bassin d’emploi.

En phase de démarrage du projet, ROCKWOOL fera appel à des profils ingénieurs qui participeront à la construction de la nouvelle ligne de production. Par la suite, interviendront les recrutements pour des postes opérationnels. ROCKWOOL s’appuiera notamment sur l’offre de formation locale.

Ainsi, afin d’anticiper la construction du nouveau site de production, ROCKWOOL a déjà ouvert le poste de Conducteur d’Opérations qui va coordonner et gérer les activités de construction de la nouvelle ligne de production.

Vous souhaitez rejoindre ROCKWOOL à Soissons ? Candidatez ici !